vendredi 7 juin 2013

ZUBAK - [...] Je crève [...]





 [...] Tout s'est accéléré en un rien de temps, le début de l’été s’annonçait chaud...


Me voilà à la moitié  de mon stage.

 Comme prévu, le rythme commence à s’accélérer : la journée en classe et le soir, préparation du concours du mieux que l’on peut. Eh oui ! Un concours ça se travaille et nous, on a fait ça bien ! Préparation du dossier que l’on essaye de compléter au maximum grâce au contenu de ma formation.

 A côté, la journée je galère pas mal entre mon plan de financement et mes comptes de résultats... Je m’éclate ! Oui, vouloir lancer son activité c’est aussi savoir être sur tous les fronts à la fois.

 On arrive vers la fin du mois et il y a un gros os ! D’ici une semaine, stage en entreprise et je n'en ai pas trouvé... Qu’est ce que j’ai fait à la place ? De la prospection de terrain histoire d’avoir une étude de marché en béton en plus de quelques rendez-vous téléphoniques avec différentes institutions (CMA, INPI...).

 Début juin, on passe tous un cap, fini les simulations, les recherches, il est l’heure d’appliquer la théorie et les outils de gestion appris auparavant. Chacun commence à établir son dossier prévisionnel et son plan de de trésorerie. Avec bien sûr, l’aide de toute l’équipe de la BGE (ces gens sont géniaux). Mais pour Louis, Nono et moi il était surtout bientôt l’heure de passer à la moulinette devant un jury composé de notables bisontins et/ou banquiers, chef d’entreprises...

 Le jour J, on est O.P, troqués les sneakers et tees pour des bateaux avec blazers et chemises histoire d’être décontracté tout en restant classe (be cool). Encore une fois, on est les plus jeunes, nos concurrents en costard cravate tentent de nous déstabiliser sans se douter qu’on avait peaufiné notre présentation au point d’avoir même réparti le temps de parole entre nous. Un dernier regard sur nos fiches et c’est parti !


La suite ??? Lundi !

TT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire